Alberic Mandjoba, candidat du PDCI, a animé son premier meeting de campagne le samedi 29 septembre 2018. « Nous venons pour le changement après 17 ans de règne du RDR », a-t-il déclaré.
En présence de nombreux militants acquis à sa cause, le candidat du PDCI dont la liste est composée du FPI, du MFA, de la société civile et des représentants des 7 villages de la commune d'Abobo, a lancé sa campagne. D'emblée, Alberic Mandjoba n'a pas manqué de montrer les plaies dont souffre Abobo car selon lui « Mon cœur saigne quand je vois mon village dans ce désordre et ce chaos généralisé…
A lire aussi : Albéric Mandjoba : Qui est le candidat du PDCI qui défie Hamed Bakayoko ?
Vous conviendrez avec moi que cette situation ne peut plus perdurer et qu'elle doit nécessairement changer. Et il faut que cela change », a-t-il affirmé. Puis il ajoute que depuis 17 ans que le « RDR est aux affaires, la commune sombre et se meurt ». « Je sais que Abobo ploie sous le poids des ordures ménagères et de la saleté généralisée, vecteurs de maladies.
Les routes sont dégradées ou inexistantes dans certains quartiers. Je sais que nos hommes, nos braves femmes et nos jeunes qui n'aspirent qu'à travailler pour leur bien-être sont la cible des brigands et des voyous sans foi ni loi… Je sais que certains quartiers d'Abobo manquent d'eau potable. C'est pourquoi, mon équipe et moi venons apporter le changement », a martelé le candidat Alberic Mandjoba.
« Gbagbo sera content s'il apprend que la coalition du Fpi et du Pdci a gagné les élections à Abobo »
Pour le député Ato Ateby Alexandre, délégué PDCI, si la population d'Abobo veut sauver la commune de sa léthargie après 17 ans de règne du Rdr, elle doit « donner sa voie à Alberic Mandjoba ». Pour Diabaté Bêh, cadre du FPI, la coalition du son parti avec le Pdci est un gage de développement d'Abobo. « Gbagbo sera content s'il apprend que la coalition du Fpi et du Pdci a gagné les élections à Abobo… » Il est revenu à l'ancien député de Yopougon, Williams Ateby, de dénoncer une tricherie du RDR.
« Le PDCI a dit qu'il n'est plus membre du Rhdp. Mais le RDR met toujours le logo du PDCI sur le Rhdp. J'irai rendre compte au président Affi N'guessan… Alberic Mandjoba sera maire », dixit l'honorable Williams Ateby. A côté des représentants du FPI, il y avait ceux du MFA. Assi Hermane de la JPDCI s'est exprimé au nom de toute la jeunesse et Coulibaly Sita, présidente de l'UFPDCI urbaine, présidente de la cérémonie, au nom des femmes.
« Vous avez l'onction du président Henri Konan Bédié qui nous a mis en mission et en ordre de bataille. Le PDCI ne mourra pas. Les élections de 2018 sont les prémisses de 2020. Je demande aux femmes de se mobilier », a conclu Coulibaly Sita, présidente de l'UFPDCI urbaine.
Roxane Ouattara