Algérie : la date de la rentrée scolaire 2021-2021 repoussée

La date de reprise des cours en Algérie, initialement prévue pour le 7 septembre, a été reportée de 15 jours.

« Le ministère de l'Education nationale annonce un changement de la date de la rentrée scolaire pour l'année prochaine pour toutes les régions du pays », indique le communiqué.

Dans le détail, le texte précise que « le personnel administratif et les fonctionnaires rejoindront leurs postes mercredi 1 septembre 2021 au matin, tandis que les enseignants reprendront le mardi 7 septembre. La rentrée des élèves est prévue pour le 21 septembre ».

LIRE AUSSI : Birmanie: plus de 1.000 civils tués depuis le coup d'Etat

Même si le communiqué n'explique pas les motivations de ce report, des sources médiatiques locales estiment que cela est dû principalement à la recrudescence des cas de contamination à la COVID-19 dans le pays. A cet effet, des syndicats du secteur de l'Education ont d'ailleurs appelé le ministère à retarder la reprise de l'école, le temps d'étendre la vaccination.

LIRE AUSSI: Anatole Collinet Makosso, le Premier ministre du Congo attendu en France

Pendant tout le mois de juillet et durant la première semaine d'août, l' a enregistré une recrudescence des cas de COVID-19 liés au variant Delta. Ces derniers jours, une décrue a toutefois été observée.

Written by Christian Binaté

Afghanistan : en fuite, l’ex-président Ashraf Ghani trouve refuge aux Émirats arabes unis

Covid-19 : l’Afrique enregistre plus de 7,35 millions de cas