Alpha Condé préfère « mourir » que de signer sa démission

Alpha Condé, ancien président de Guinée
Alpha Condé, ancien président de Guinée © Crédit Photo DR

Alpha Condé, l'ex-homme fort de Conakry, est bien décidé de ne pas signer sa démission suite à sa chute du pouvoir le 5 septembre 2021.

Selon les informations du confrère Jeune Afrique, , l'ancien président guinéen qui demeure détenu dans l'antenne des forces spéciales installée dans une aile du Palais du peuple, à l'entrée de Kaloum, et plus précisément dans la suite où vivait précédemment le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, préfère être tué que de signer sa démission.

Rappelons que l'homme fort de Conakry est tombé de son piédestal. Le Groupement des Forces Spéciales (GFS) avait lancé un assaut aux abords de la Sékoutoureya, le palais présidentiel. Cette unité d'élite de l'armée guinéenne est dirigée par le colonel Mamady Doumbouya, un ancien légionnaire de l'armée française.

LIRE AUSSI : Gbagbo et Nady Bamba en voyage privé en Europe

Réélu en 2020 pour un troisième mandat, Alpha Condé est le président de la Guinée depuis 2010. Une révision controversée de la Constitution lui a permis de se présenter et de gagner, avec 59,49 % des suffrages valablement exprimés, l'élection du 18 octobre 2020 devant son rival Cellou Dalein Diallo.

Written by Mohammed Ouattara

Touré Alpha Yaya à propos de Ouattara : « il ne faut donc pas écouter les chants de sirènes »

Attaque en Israël : deux Israéliens blessés dans au couteau