Attaque en Israël : deux Israéliens blessés dans au couteau

Deux Israéliens ont été blessés dans une attaque à l'arme blanche par un adolescent palestinien brandissant un couteau devant la gare.


L'agresseur, identifié comme un jeune homme de 17 ans originaire de la région de la ville d'Hébron en Cisjordanie occupée par , est arrivé à l'entrée de la gare routière centrale de la rue Jaffa et a poignardé deux personnes qui faisaient des achats, a précisé aux journalistes présents sur place Doron Turgeman, le commandant du district de Jérusalem.


Des agents de la police des frontières en patrouille l'ont remarqué et « ont ouvert le feu et l'ont neutralisé », a-t-il ajouté.
Selon un communiqué du service de santé d'urgence israélien Magen David Adom, les deux Israéliens blessés ont été identifiés comme étant des étudiants de Yeshiva (un séminaire juif) âgés d'une vingtaine d'années. Ils ont subi des blessures modérées et ont été évacués vers un hôpital avec cinq autres personnes souffrant de choc.


L'agresseur a pour sa part été gravement blessé, a déclaré M. Turgeman. Des séquences vidéo diffusées sur la 12e chaîne de télévision le montraient allongé sur le sol entouré de policiers. De son côté, la police a diffusé une photo d'un grand couteau de cuisine utilisé par l'agresseur.


Selon un porte-parole de l'armée, une autre attaque a été déjouée tôt lundi en Cisjordanie occupée par Israël. Un suspect palestinien est arrivé au carrefour de Gush Etzion, près d'un important bloc de colonies israéliennes au sud de la ville de Bethléem, et a tenté de poignarder un soldat israélien à l'aide d'un tournevis, a indiqué le porte-parole dans un communiqué.
Les soldats présents sur place ont tiré sur l'agresseur et il a été transporté à l'hôpital. Aucun blessé n'a été signalé parmi les forces israéliennes.

LIRE AUSSI: France : un hélicoptère de la sécurité civile s'écrase


Les violences sont survenues à la suite de l'évasion de six prisonniers palestiniens d'une prison à sécurité maximale dans le nord d'Israël. Quatre d'entre eux ont été repris au cours du week-end, les deux autres étant toujours en fuite.
Les mesures prises dans les prisons israéliennes à la suite de l'évasion ont déclenché une manifestation et une série d'attaques au couteau en Cisjordanie et à Jérusalem. En outre, quatre roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, suivies de frappes aériennes israéliennes sur l'enclave palestinienne.

Written by Léo Gustave

Alpha Condé, ancien président de Guinée

Alpha Condé préfère « mourir » que de signer sa démission

Distributions kits scolaires, Mariatou Koné met en garde les directeurs d’écoles: « que les manuels ne soient ni vendus, ni achetés »