Israël pleure la mort de trois otages « par erreur » dans la bande de Gaza

Otage Tués Gaza

L'armée israélienne enquête actuellement sur la mort de trois otages, décédés « par erreur » lors d'opérations dans la bande de Gaza assiégée.

Malgré les appels à la retenue de son allié américain, l'armée israélienne intensifie ses raids aériens dans la région.

Les victimes, Yotam Haïm (28 ans), Samer al-Talalqa (25 ans) et Alon Lulu Shamriz (26 ans), faisaient partie des quelque 250 personnes prises en otage lors de l'attaque du 7 octobre par le Hamas sur le sol israélien, qui a déjà entraîné la mort d'environ 1 140 personnes, principalement des civils.

En réponse, Israël a promis de « détruire » le et continue de bombarder la bande de . Depuis le 27 octobre, l'armée mène une offensive terrestre étendue à l'ensemble du territoire, y compris dans le sud où des centaines de milliers de civils déplacés par la guerre se sont massés.

Bilan des autorités sanitaires

Selon les autorités sanitaires du Hamas à Gaza, le bilan actuel des bombardements israéliens s'élève à 18 800 morts, dont 70% sont des femmes, des enfants et des adolescents.

Suite à l'annonce de la mort des otages, des familles et des sympathisants ont défilé devant le ministère israélien de la Défense à Tel-Aviv, brandissant des photos des captifs, et ont appelé à un accord immédiat en vue de leur libération.

La rédaction vous conseille

Written by Kevin Aka

Drogue et congés anticipés : la cellule anti-drogue de Bouaké s’attaque aux deux fléaux

CAN 2023 : record de demandes d’accréditation des médias