Touré Alpha Yaya à propos de Ouattara : « il ne faut donc pas écouter les chants de sirènes »

Touré Alpha Yaya, député RHDP, invite la jeunesse ivoirienne à faire confiance au Président de la République Alassane Ouattara.

« Chers jeunes, faisons confiance au Président de la République, votre cri du cœur est légitime…
L'immobilisme de notre parti à l'heure actuelle est la raison fondamentale de votre courroux mais soyez patients , compréhensifs. Nous gérerons ce pouvoir pendant longtemps car le RHDP rassemble aujourd'hui les valeureux héritiers du père de l'indépendance de notre pays, » a lancé .

Et de poursuivre, « notre parti regroupe, à ce jour, les cadres valeureux et dignes fils du pays qui font de la pratique de l'houphouëtisme leur quotidien. Faisons confiance au Président , il structurera le parti et responsabilisera les cadres soucieux de l'avenir de notre grand parti, de ses militants. L'objectif étant que ces derniers puissent recevoir les militants et gérer leur quotidien ».

LIRE AUSSI : Gbagbo et Nady Bamba en voyage privé en Europe

Pour le député du RHDP, « le Président est une bénédiction pour nous. C'est pourquoi, chaque jour, des militants de l'opposition nous rejoignent car convaincus du rayonnement de la Côte d'Ivoire grâce au Leadership du Président Alassane Ouattara ».

LIRE AUSSI : Un conseiller de Guillaume Soro jugé à Paris, trois ans après le scandale

« C'est cela qui est la vérité. Il ne faut donc pas écouter les chants de sirènes, ni les discours démagogiques et populistes de vieux politiciens dépassés et du passé qui ont déjà gouverné et montré les limites de leur capacité à gérer la Côte d'Ivoire. Restons donc focus sur l'avenir et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas radieux avec un leader de la trempe et de la carrure du chef de l'État dont le magistère gagnant constitue la preuve la plus aboutie de sa compétence et de ce qu'il n'est pas un vendeur d'illusions comme certains ( ne suivez pas mon regard). Gardons l'espoir. Le meilleur reste à venir. Inch'Allah !, » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Covid-19 : le Vietnam enregistre 11.172 nouveaux cas

Alpha Condé, ancien président de Guinée

Alpha Condé préfère « mourir » que de signer sa démission