Angré-Djorogobité: une usine clandestine de reconditionnement de bouteilles de gaz démantelée, 12 personnes arrêtées

La Gendarmerie a démantelé une usine clandestine de reconditionnement de bouteilles de gaz butane à Angré-Djorogobité dans la commune de Cocody.

Face au danger que représentent les pratiques illégales dans le commerce du gaz domestique, la Gendarmerie Nationale, par la Brigade de - et la Brigade de Sécurité Rurale 1, a mené le mercredi 8 mars 2023, une opération de démantèlement d'une unité clandestine de reconditionnement de bouteilles de gaz butane à Djorogobité dans la commune de Cocody.

Au cours de cette action, 12 personnes ont été interpellées par les gendarmes. Ces opérateurs clandestins, tapis dans un entrepôt aux allures banales, s'adonnaient, en vue d'un gain maximal, à des transvasements « de-bouteilles-à-bouteilles », dans des conditions de sécurité peu rassurantes. En effet, cette pratique frauduleuse, en plus de réduire les quantités revendues aux consommateurs, représente un risque sécuritaire accru pour les populations riveraines.

LIRE AUSSI: PPA-CI : le parti de Gbagbo dément un communiqué impliquant Damana Pickass

Deux camions de livraison de gaz, un véhicule de type pick-up bâché, un tricycle et 2743 bouteilles de gaz, soit 1059 bouteilles de format B6 pleines et 1410 vides ; 64 bouteilles de format B12 pleines et 168 vides ; 39 bouteilles de format B21 pleines ; 02 bouteilles de format B 28 pleines et 01 bouteille de format B18 chargée, ont été saisis.

LIRE AUSSI : Sécurité CAN 2024 : le patron de la Police ivoirien, Kouyaté Youssouf, prend les choses en mains

Les éléments de la « maréchaussée » ont également saisi un important lot de stickers de diverses marques et d'entreprises opérant dans le domaine de la distribution de gaz-butane ; des stickers qu'utilisaient ces clandestins pour faciliter l'écoulement de ces produits frauduleux sur le marché.

Written by Colombe Blanche

Incendie à la société Pakidié de Sikensi

Dégradation accélérée de la route Guitry – Yocoboué: le ministre ivoirien de l’entretien routier épinglé, « trop c’est trop » selon Jean Bonin