« Happy Birthday M. Président » : le message de Stéphane Kipré à Gbagbo qui fête ses 75 ans ce 31 mai 2020

Stéphane Kipré a souhaité un heureux anniversaire à l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo qui fête ce dimanche 31 mai 2020 ses 75 ans.

« En ce jour marquant ta 75ème année de naissance, je voudrais M. le Président te souhaiter un heureux anniversaire. Que Dieu continue d'avoir sa main sur ta vie et te garde en bonne santé. Merci de nous faire bénéficier de ton leadership et de ta vision pour ton peuple. Avec toi à nos côtés, nous avons foi en l'avenir » a déclaré Stéphane Kipré.

Pour rappel le jeudi 28 mai 2020, la Chambre d'appel de la » ou « la Cour ») a décidé de rejeter la requête de la Défense de M. Gbagbo demandant à la Chambre de réexaminer son arrêt lui accordant, ainsi qu'à M. Blé Goudé, une mise en liberté conditionnelle. La Chambre d'appel a toutefois décidé de revoir les conditions de mise en liberté. Cette décision ne concerne pas l'appel contre l'acquittement de MM. Gbagbo et Blé Goudé.

Anniversaire de Gbagbo

LIRE AUSSI: Liberté de Gbagbo : la communauté internationale envoie un signal fort à Ouattara ?

La Chambre d'appel a noté que la Défense de M. Gbagbo n'avait pas démontré d'erreur manifeste de raisonnement, ni que des circonstances particulières justifiaient le réexamen de l'arrêt.

La Chambre d'appel a toutefois décidé de réexaminer la nécessité de maintenir les conditions imposées à la mise en liberté des deux personnes acquittées et a décidé de révoquer les conditions suivantes :

(1) Ne pas se déplacer en dehors des limites de la municipalité dans laquelle ils résident dans l'État d'accueil, à moins d'y avoir été expressément autorisés au préalable par la Cour ;

(2) Remettre au Greffe toutes les pièces d'identité dont ils disposent, en particulier leur passeport ;

(3) Se présenter chaque semaine auprès des autorités de l'État d'accueil ou auprès du Greffe ;

LIRE AUSSI: Joseph Kokou Koffigoh écrit un poème pour Gbagbo et Blé Goudé

(4) Se conformer à toute autre condition raisonnable imposée par l'État dans lequel ils seront libérés.

Les autres conditions restent en vigueur. La Chambre a ajouté que MM. Gbagbo et Blé Goudé se conformeront à toutes les ordonnances de la Cour.

Written by Stéphane Kipré

Etats-Unis : couvre-feu à Chicago des suites des manifestations – Actualités 31/05/2020

RHDP de Koun-Fao 2 : la coordination remet des kits sanitaires