Après avoir dit « Bye bye PDCI », Abinan fait un rétropédalage : « Je n’ai pas tourné dos au PDCI »

Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin,
Pascal Abinan Kouakou a validé la mise en place d’une plateforme dénommée « Agir pour le Développement avec AKP». La coordination départementale d’ de cette plateforme a été installée ce dimanche 16 décembre 2018.

La cérémonie qui s’est tenue à la maison du Rassemblement pour la démocratie et la paix () a connu une mobilisation de la population. Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale élu président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin sous la casquette d’indépendant, a saisi l’occasion pour réaffirmer son appartenance au parti d’, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire ().

A lire aussi : Pascal Abinan (candidat indépendant) : « Je suis PDCI et je le reste ! »

« Abinan n’a pas tourné le dos au PDCI-RDA. Non, je suis jusqu’à preuve du contraire encore vice-président du PDCI-RDA. J’ai toujours été un homme de rassemblement. Il faut que les parents soient rassurés. Je ne vais pas les envoyer dans le gouffre. Je ne vais jamais choisir une voie suicidaire », a-t-il déclaré en substance à l’assemblée.

Qu’est-ce qui a poussé Abinan à faire ce rétropédalage ? Seul le concerné peut nous le dire. Car au lendemain de sa victoire, l’ancien directeur général des Impôts avait remis sa victoire au RHDP en déclarant : « Tous les ministres PDCI qu’on était sont tous RHDP. A partir de ma décision, je ne m’occupe plus de ce qui se passe ailleurs. Mon avenir est devant. Il ne me reste plus assez de temps. Comme le disent les Anglais : ‘’bye bye PDCI.’’ Tout en espérant que nous nous retrouverons au grand carrefour de la fraternité ».

Prince Beganssou

Personnalités liées avec l’article