Après Damana Pickass, un autre cadre du PPA-CI convoqué par la police ivoirienne

Bertin Kouadio, cadre du PPA-CI de Laurent Gbagbo a été convoqué par la police nationale dans le cadre d'une affaire.

Après Damana Pickass, cest autour de Bertin Kouadio du a été convoqué par la police nationale dans le cadre d'une affaire.

Pour l'heure, la cause de la convocation de la police qui date de ce lundi 27 février 2023 n'a pas encore été révélée.

Rappelons que dans un communiqué, le procureur de la République de Côte d'Ivoire, Richard Adou, retrace les faits incriminés, impliquant Damana Pickass et Ikpo Lagui, auditionnés ce vendredi par un juge du 10e cabinet d'instruction, à Cocody 7e tranche, dans l'Est d'Abidjan.

Selon le communiqué du procureur, dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, le camp militaire du 2e bataillon projetable, situé à Anokoua Kouté dans la commune d'Abobo, dans le nord d'Abidjan, a essuyé des tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés et les indices de l'enquête induisent qu'ils y ont joué un rôle.

« Les éléments de l'enquête laissant croire à l'implication des sieurs Damana Adia Pickass et Ikpo Lagui dans les faits poursuivis, ces derniers ont été convoqués par le magistrat instructeur pour être entendus », explique le procureur.

Il souligne qu'« en dépit de l'extrême gravité de ces faits, ils ont été inculpés, ce vendredi 24 février 2023, placés sous contrôle judiciaire et laissés en liberté provisoire ». Lors de leur audition, des militants du PPA-CI, mobilisés devant la Cellule spéciale d'enquête et de lutte contre le terrorisme ont été dispersés par les forces de l'ordre.

Le texte précise que le camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anokoua Kouté dans la commune d'Abobo, (nord d'Abidjan) a essuyé des tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs d'une heure du matin.

Le procureur relève que le bilan de l'attaque fait état de trois décès et un blessé par balles; et l'enquête ouverte, a abouti à l'interpellation de 33 personnes, toutes inculpées et placées en détention préventive, Ensuite, « des interrogatoires et auditions de ces personnes, il ressort que cette attaque était le fruit d'une conspiration entre combattants ivoiriens et libériens ».

Written by Mohammed Ouattara

Accident de la route sur l’axe Dabou – Grand Lahou ce 27 février 2023: les chaînes lâchent, les billes de bois tombent sur des véhicules

Vidéo : Lolo Beauté expose son « sexe » sur la toile et provoque la colère des internautes