Après le Satan-2, la Russie sort son char « terminator »

https://www.yeclo.com/wp-admin/post.php?post=315993&action=edit

Après le Satan-2, voici le Terminator. Pour les systèmes d'armes, la Russie ou l'Occident aiment donner des surnoms inquiétants.

Le Terminator de seconde génération fait son entrée en scène à l'Est dans le conflit en Ukraine. Il s'agit d'un char de combat très particulier qui a été aperçu près de Severodonetsk dans le Donbass, un objectif stratégique majeur pour la .

Ces BMP-T surnommés « Terminator 2 » sont conçus pour protéger d'autres chars de combat et des blindés. Basé sur un châssis de T-72 – le fameux char lourd russe dont on voit régulièrement des photos de tourelles projetées au sol -, ce véhicule est doté d'un épais blindage mixé avec du kevlar et des plaques pour le renforcer.

LIRE AUSSI: Benzema répond à Didier Deschamps: « quelle audace, sacré Didier… », « menteur, toi t'es un menteur »

Pour traquer et neutraliser des blindés ou des positions d'infanterie, « Terminator 2 » dispose d'une armada importante et plusieurs capteurs. On trouve ainsi deux canons 2A42 de 30 mm, une mitrailleuse PKT de calibre 7,62 mm, quatre missiles antichars guidés 9M120-1 Ataka et deux lance-grenades automatiques AGS-17. 

LIRE AUSSI: Géorgie: Moscou dénonce une « tentative » de coup d'Etat, « la main » des Etats-Unis

Written by Mohammed Ouattara

Condamnation des militants du PPA-CI: Amnesty International critique la décision la justice ivoirienne

Troisième mandat : des sénégalais manifestent à Paris contre Macky Sall