Doumbia Major à propos de l’arrestation de Serge Koffi le drone : « il mérite d’être emprisonné »

Doumbia Major critique la démarche du FPI qui a apporté son soutien à Serge Koffi le drone, cyberactiviste pro-Gbagbo, après son arrestation.

Le de Gbagbo apporte son soutien à un avatar qui incitait à la haine et poussait à la destruction des édifices publics.

C'est de l'irresponsabilité politique poussée à l'extrême et qui se manifeste de manière éhontée et décomplexée.

Aller apporter assistance à quelqu'un qui propage des fausses informations et incite à la destruction d'édifices sanitaires publics, quelqu'un qui mérite objectivement d'être emprisonné, pour incitation au trouble à l'ordre public et propagation de la haine dans le pays.

Vraiment le FPI se montre aux avec sa face la plus hideuse .
C'est la preuve que ces individus qui portent les effigies de Gbagbo et qui propagent l'intox et la haine dans le pays, font partie de l'orchestre de haine du FPI, à la tête duquel bse trouve Gbagbo lui-même.

LIRE AUSSI: Signature de réconciliation Bédié et Gbagbo : pourquoi Soro n'y était pas

Autant ils ont soutenu Dago Sery le tueur de Jean hellène, autant ils se mobilisent pour soutenir le sinistre individu qui, caché lâchement derrière son clavier, incitait à la haine ethnique et à la destruction d'édifices de santé publique.

Ça montre que le FPI était favorable à la destruction des centres de dépistage, dans leur haine historique et leur volonté de voir le régime échouer dans la prise en charge de la pandémie. Leur objectif était de se servir de cet échec pour retourner l'opinion publique contre le régime. C'est pourquoi ils encourageait ces actes d'insubordination et ces révoltes contre l'autorité de l'État qu'ils soutenaient à travers leur réseau de militants qui recevaient des consignes souteraines à cet effet.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « je préfère être le majordome du RHDP que d'être un milicien de la haine tribale de Gbagbo »

C'est la preuve que ces gens sont tout simplement cynique, ils n'aiment pas la Côte d'Ivoire et ça montre qu'ils sont prêts à tout, y compris à mettre en danger la vie et la santé des millions d'ivoiriens, juste pour le pouvoir. Sinon, comment comprendre qu'on puisse demander à des populations de sortir massivement pour aller détruire des sites de dépistage, en pleine pandémie de , en sachant pertinemment que l'attroupement qu'on va provoquer sera susceptible d'être l'occasion d'une transmission massive du virus aux personnes qui s'attrouperont ?

Comme le disait Gbagbo lui-même, Mille morts à gauche, mille morts à droite, ce qui compte pour eux, c'est le pouvoir, peu importe si la conséquence c'est de créer une atmosphère de haine tribale dans le pays.

LIRE AUSSI: Gon Coulibaly évacué d'urgence en France : le pro-Soro Mamadou Traoré réagit « priez pour lui »

Comme le montre cette démarche de solidarité du FPI dont la haute direction apporte le soutien de à l'endroit de ce lugubre et dangereux personnage, en réalité nous avons la preuve que c'est Gbagbo qui en tant que chef d'orchestre permet la diffusion des propos de division par ses militants, c'est en réalité lui le père de la propagation de la haine en Côte d'Ivoire.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Doumbia Major

Coronavirus : le bilan dans le monde ce 10 mai 2020, Etats-Unis, Espagne… voici les pays les plus touchés

(COVID-19) Le Musée du Palais augmentera le plafond du nombre quotidien de visiteurs à 8.000 – Actualités 10/05/2020