Arrivée de Gbagbo : un gendarme relevé de ses fonctions

Le 17 juin 2021, un gendarme de Toulepleu accusé de regarder l'arrivée de Gbagbo sur son téléphone, relevé de ses fonctions.

Selon une source policière, un gendarme au poste avancé de Bahe Sebon, village de la sous-préfecture de Guehebli a été relevé suite à un différent avec un militaire le jeudi 17 juin 2021.


Le retour de l'ancien chef de l'Etat en Côte d'Ivoire continue de faire ses effets. En effet, à en croire une source policière une altercation est intervenu le jeudi 17 juin 2021 aux environs de 17 heures entre un militaire des Forces Armées de Côte d'ivoire (FACI) et un gendarme. La source précise que l'incident s'est produit au poste avancé de Bahe, sous-préfecture de Guehebli, au Pk 24.


Et pour cause, précise la même source, le Maréchal des Logis (MDL) Nemlin Hié, en service à l'escadron et en renfort à la brigade Duekoué, suivait attentivement l'arrivée du président sur son téléphone portable. Ce qui n'aurait pas été du goût du Sergent-chef Issouf Diakité (le militaire), précise-t-elle.

LIRE AUSSI: BAC 2021 : les convocations disponibles, voici le lien


Une chaude altercation surgie selon la source policière entre les deux frères d'arme. Au cours de celle-ci, dit-elle, le Sergent-chef Diakité a accusé le MDL Nemlin Hié d'avoir affirmé que son président GBAGBO est arrivé et que les autres verront.
A l'en croire, après interrogation, le gendarme a reconnu avoir eu des disputes avec le militaire, mais qu'il n'a jamais tenu de tels propos. La même source policière indique qu'en attendant les résultats de l'enquête ouverte, le gendarme a été relevé.

Written by Léo Gustave

BAC 2021 : les convocations disponibles, voici le lien

Côte d’Ivoire : voici le Top 10 des entreprises avec un chiffre d’affaires de près de 2 000 milliards FCFA en 2019