Assassinat de Brice Dja Kouassi: la FESCI marche pour réclamer justice

La a organisé ce mercredi 16 octobre 2019 une marche pour réclamer justice après l’assassinat de , tué la semaine dernière.

« Nous sommes venus crier justice parce qu’il est important que nos autorités prennent leurs responsabilités. Nous sommes meurtris ce jour et nous pleurons notre camarade. Les uns et les autres ont voulu faire passer l’assassinat de Dja Brice comme un règlement de compte à la FESCI. Mais,  à la FESCI, il n’y a plus de morts d’étudiants, plus de violence parce que notre credo c’est zéro violence pour la promotion de l’excellence », a soutenu , secrétaire général de la FESCI.

LIRE AUSSI: Meeting FPI-PDCI du 18 au 19 octobre 2019 à Yamoussoukro: voici la liste du comité d’organisation

Toujours selon lui: « Nous avons la vidéo. Vous savez qu’entre le CHU et l’Université, il y a des caméras de surveillance. On connaît aujourd’hui les personnes qui ont décapité le camarade… Ils vont répondre de leurs actes devant les juridictions et vont être condamnés. Nous sommes dans un pays de droit ».

LIRE AUSSI: Inondations à Yopougon: voici les 12 zones à risques

Pour rappel Brice Dja Kouassi, étudiant en licence de droit privé à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a été retrouvé mort, le corps jeté dans une poubelle du .  

Personnalités liées avec l’article