Assassinat de Robert Guéi et sa famille : qui veut-on protéger ? Jean Bonin en parle

Jean Bonin, vice-président du FPI, revient ce 11 novembre 2020, sur l'assassinat de Robert Guéi et sa famille.

Je lis ça et là que le président Affi serait mêlé à l'assassinat de Robert Guéï, l'ex chef d'Etat. Faut-il en rire où en pleurer quand on sait qu'Affi Nguessan serait incapable de faire le moindre mal à une mouche, contrairement aux loups actuels qui veulent par le mensonge, la désinformation et l'intoxication se faire passer pour des agneaux.

Ceux qui portent ses accusations iniques contre le président du ignorent peut-être que, dans cette affaire, le président Affi a été entendu en 2016 par le tribunal militaire d' en tant que simple témoin et non en tant qu'accusé. Il en est reparti , sans aucune charge à son endroit. Je déplore le lâche assassinat de .

LIRE AUSSI : 19 septembre 2002 : 18 ans après la vérité n'a pas encore éclaté sur l'affaire Guéi et Boga Doudou

Je déplore encore plus que les vrais coupables et leurs commanditaires politiques n'aient pas été jusque-là soumis à la rigueur de la loi pénale. Nous sommes sous le régime de M. Ouattara depuis le 11 avril 2011, qu'est-ce qui justifie donc cette omerta judiciaire sur cette affaire ?

LIRE AUSSI : 18 ans Robert Guéi : une cérémonie organisée en son honneur

Qui veut-on protéger ? Dans une affaire pénale il faut très souvent rechercher les criminels du côté de ceux à qui profite le crime ou de ceux qui veulent l'instrumentaliser pour se donner une virginité morale qu'ils n'ont pas. Alea jacta est.

Written by Jean Bonin

Hôpital général de Biankouma : la police mène une opération de salubrité

Election à Bouaflé : aucun incident post-électoral signalé