Attaque au Burkina Faso : le bilan de Gogadji s’alourdit à 65 morts

Le bilan de l'attaque dans la localité de Gogadji dans le Sahel burkinabè est passé de 30 civils tués à 65 morts a annoncé le gouvernement.

« Selon un bilan réactualisé ce jour à 18h 50 mn, 65 civils ont perdu la vie dans cette attaque terroriste », a annoncé le ministre de la Communication Ousseni Tamboura.

Le communiqué souligne que les victimes ont été inhumées ce jeudi à Dori chef-lieu de la région du Sahel.

 » Il s'agit de 6 supplétifs de l'armée, 52 hommes et 6 femmes. La 7è femme décédée suite à cette attaque sera inhumée vendredi », indique le communiqué.

Par ailleurs, dans un autre communiqué, publié jeudi soir, la gendarmerie nationale du a précisé que le bilan des assaillants « neutralisés » est passé de 58 à 80 et que 15 soldats au lieu de 14 ont été tués dans la riposte.

LIRE AUSSI: Ebola à Abidjan : 800 personnes vaccinées à ce jour

Le gouvernement « renouvelle ses condoléances aux familles éplorées et félicite les forces de défense et de sécurité et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) », a déclaré pour sa part le ministre de la Communication.

Mercredi soir, le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a décrété un deuil national de 72 heures après cette attaque meurtrière.

Depuis 2015, le Burkina Faso est ciblé par des attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes.

LIRE AUSSI: Affaire Mamadou Koulibaly, Hermann Aboa se prononce: « il faut salir le Prof. qui dérange »

En outre, les violences ont poussé quelque 17 500 personnes à quitter le pays depuis le début de l'année en cours selon l'ONU.

Written by Emmanuella Bâ

Rumeur de nouveaux cas d’Ebola recensés en Côte d’Ivoire : le gouvernement dément et fait des précisions

Bande dessinée: décès du scénariste Raoul Cauvin