Attaque au Mali : l’armée malienne prise en embuscade

Une embuscade a eu lieu contre l'armée malienne le dimanche 14 juin 2020 et a fait plusieurs morts, des blessés et des disparus.

Un convoi des (), non loin de Coura, dans le cercle de Niono, (Centre du qui est tombé dimanche dans une embuscade) a fait une vingtaine de morts et de blessés graves et plus de 40 disparus, rapporte l'agence de presse malienne et de publicité (AMAP), citant des sources maliennes non officielles.

Selon cette agence de presse, la patrouille militaire malienne, d'un effectif de 64 soldats dont deux lieutenants et de 12 véhicules, a été accrochée dans la localité de Bouka Werè, situé à 18 km au Sud-est de Diabaly.

Elle a indiqué que, selon ces sources, les assaillants ont d'abord fait exploser une bombe, suivis de tirs nourris d'armes lourdes et automatiques et que « les soldats ont essayé de se défendre mais face à la puissance de feu, leurs rangs furent dispersés », soutiennent-elles, en précisant que les hélicoptères seraient, également, intervenus.

LIRE AUSSI : Attaque de Kafolo : 7 juin 2019, Bédié avait prévenu, « on fait venir des étrangers armés dans les villages sous le couvert de l'orpaillage »

A l'issue de l'accrochage, quatre véhicules, à bord desquels se trouvaient 20 éléments, ont pu s'extraire de la zone de combat avant d'abandonner en cours de route un véhicule embourbé et après avoir récupéré l'arme collective qui y était montée. Ces éléments seraient, finalement, arrivés à Goma-Coura.

Par contre, 44 éléments dont les deux lieutenants, à bord de huit véhicules, seraient toujours introuvables malgré les missions de renfort dépêchées sur le terrain, a souligné les sources maliennes non officielles.

Written by Véronique Fortes

COVID-19: Le nombre de cas confirmés s’élève à 5 439 avec 355 nouveaux cas – Actualité ivoirienne 15/06/2020