Attaque au Nigeria : 13 personnes tuées au centre-nord

Photo de la scène après l'attaque à la bombe lancée par des combattants de Boko Haram à Maiduguri, au Nigeria, le 27 avril 2018. (Xinhua/NAN) Les troupes nigérianes ont tué 75 membres de Boko Haram au cours de 17 rencontres dans la région du nord-est du pays en juin.

Une attaque a été perpétrée au centre-nord du Nigeria par des hommes armés non identifiés causant la mort de 13 personnes ce 10 août 2020.

Selon la porte-parole de la de l'Etat , qui a confirmé l'attaque, les hommes armés, au nombre d'environ 20, ont envahi une communauté du district d'Edikwu, dans la région de l'administration locale d'Apa, et ont tiré sans distinction sur les habitants.

« Une équipe de policiers a été déployée sur les lieux où 13 corps ont été retrouvés », a indiqué Mme Anene dans un communiqué.

LIRE AUSSI : Nigeria : une attaque armée fait 21 morts dans le nord

La cause de l'attaque reste inconnue, a également déclaré la porte-parole de la police, ajoutant qu'une enquête sur l'attaque a été ouverte.

De leur côté, les sources locales ont affirmé que les hommes armés avaient également incendié de nombreuses maisons et que de nombreuses personnes étaient toujours portées disparues en raison de l'attaque.

Written by Herbol Chris

Covid 19 : Le FDFP offre de vivres et fournitures sanitaires aux populations du Haut-Sassandra – Actualité ivoirienne 10/08/2020

Explosions au Liban : le Premier Ministre Hamed Bakayoko réaffirme la solidarité des Ivoiriens – Actualité ivoirienne 10/08/2020