Attaque au Nigeria : cinq personnes tuées par des hommes armés

Photo de la scène après l'attaque à la bombe lancée par des combattants de Boko Haram à Maiduguri, au Nigeria, le 27 avril 2018. (Xinhua/NAN) Les troupes nigérianes ont tué 75 membres de Boko Haram au cours de 17 rencontres dans la région du nord-est du pays en juin.

Au moins cinq habitants ont été tués dans des attaques menées par des hommes armés non identifiés au Nigeria, le dimanche 27 décembre 2020.

Trois personnes d'une famille de la communauté de Nagu ont été tuées dans leur chambre dans la ville de Katsina-Ala, selon un communiqué de la porte-parole de la police d'Etat, .

Toujours dimanche, un autre groupe d'hommes armés inconnus ont tué deux personnes à Naka, le quartier général de la zone de gouvernement local de Gwer West, a déclaré Mme Anene.

LIRE AUSSI: INVESTITURE DU PRÉSIDENT DU FASO : ALPHA CONDÉ À OUAGADOUGOU

« Deux personnes ont été arrêtées sur le lieu du crime tandis que deux jeunes hommes ont été retrouvés dans une mare de sang. Les victimes ont été transportées d'urgence à l'hôpital, mais leur mort a été confirmée », a indiqué la porte-parole.

LIRE AUSSI: Roch Kaboré prête serment pour un 2ème mandat ce 28 décembre 2020

Cinq autres suspects ont été arrêtés pour lien avec l'attaque à Naka, a dit Mme Anene, ajoutant que des enquêtes étaient toujours en cours.

Written by Léo Gustave

Législatives ivoiriennes 2021 : le député Issiaka Fofana, proche de Soro, dévoile la stratégie du RHDP

San Pedro : des travaux de reprofilage en cours