Attaque au Nigeria du 6 décembre 2021 : un bus criblé de balles, 23 voyageurs tués

Attaque au Nigeria - Photo d'illustration

Au Nigéria, l'attaque d'un bus par un groupe d'hommes armés a fait 23 morts. Le drame s'est déroulé dans le nord-ouest du pays, ce 6 décembre 2021.

La police locale a confirmé mercredi 8 décembre 2021 qu'un groupe d'hommes armés avait attaqué un bus dans l'État de Sokoto. Cette zone se situe dans le nord-ouest du Nigeria. Cette attaque a eu lieu le lundi 6 décembre et a tué au moins 23 personnes.

Le Commissaire de la police de l'État de Sokoto, Kamaldeen Okunlola, a déclaré que le bus avait été pris en embuscade par des hommes armés à Sabon Birni. Le véhicule a été criblé de balles par les assaillants. 23 personnes ont été tuées et 6 autres ont été blessées.

LIRE AUSSI : Réfugiés camerounais au Tchad : ils sont plus de 30 000 à avoir fui les conflits ethniques

Lors d'une conférence de presse tenue à Sokoto, M. Okunlola a déclaré que les agences de sécurité locales se sont précipitées sur les lieux de l'attaque. Elles ont rapidement lancé des patrouilles à la recherche des « bandits », expression utilisée pour désigner les hommes armés dans le nord du pays.

Dans sa déclaration du mercredi, le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé son chagrin face à cette terrible attaque, qualifiant les assaillants de « méprisables ».

LIRE AUSSI : PPA-CI : Odette Lorougnon, prix de la résilience

Le dirigeant nigérian a demandé aux agences de sécurité de continuer à faire tout leur possible pour mettre fin à ces actions criminelles.

Le banditisme armé représente une menace majeure pour la sécurité dans les régions du nord et du centre du Nigéria. Ce phénomène entraîne de nombreux morts et enlèvements depuis plusieurs mois.

Written by Emmanuella Bâ

PPA-CI : Odette Lorougnon, prix de la résilience

Variole simienne en RDC: une épidémie déclarée fait 24 morts