Attaque camp N’dotré : le procureur de Daloa dément une fake news visant les Libériens tués

Le procureur de Daloa dément les informations d'une vidéo sur la toile, visant les assaillants Libériens tués lors de l'attaque du camp de N'dotré.

Selon la vidéo, ces individus ont été extraits des geôles «dans la nuit du 17 au 18 avril 2021, de la Maison d'arrêt et de correction de , où ils étaient incarcérés pour trafic de stupéfiants», ajoute le communiqué. 

«Elles le sont d'autant plus qu'aucune des deux personnes de nationalité libérienne, actuellement en détention à la Maison d'arrêt et de correction de Sassandra, n'en a été extraite, encore moins pour les fins allégués», poursuit le texte. 

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : la 4ème turbine de la Centrale d'Azito opérationnelle en août 2021

Le procureur «tient à porter à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que de 2018 à ce jour, la Maison d'arrêt et de correction de Sassandra a accueilli 11 pensionnaires de nationalité libérienne dont neuf ont été libérés à l'issue de l'exécution de leur peine», mentionne le communiqué.

LIRE AUSSI : Patrick Achi a enfin son plan de travail pour 2021

Rappelons qu'une attaque du camp militaire de N'dotré dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021 a fait 4 morts. 

Written by Christian Binaté

Maurice, le pays le plus riche d’Afrique : voici pourquoi

Immigration clandestine : au moins 172 personnes mortes noyées « au cours des 3 jours »