Immigration clandestine : au moins 172 personnes mortes noyées « au cours des 3 jours »

Immigration clandestine : Selon l’OIM, au moins 172 personnes seraient mortes dans trois naufrages en mer Méditerranée.

« Au cours des trois derniers jours, nous avons reçu des informations selon lesquelles il y avait au moins trois bateaux, qui ont coulé en Méditerranée centrale », a déclaré la porte-parole de l’OIM, Safa Msehli, lors d’un point de presse depuis Genève.

Sur l’un des bateaux, il y avait 130 personnes à bord, un deuxième transportait deux personnes, tandis que sur un troisième navire qui a coulé, 40 personnes auraient péri, a-t-elle précisé.
Ces trois naufrages sont les derniers en date le long de la route migratoire de la Méditerranée centrale. Le 15 avril dernier, au moins 40 personnes ont également trouvé la mort par noyade lors d’un naufrage au large de la Tunisie.

LIRE AUSSI : Maurice, le pays le plus riche d’Afrique : voici pourquoi

« Cela porte en fait le nombre de morts dans la seule Méditerranée centrale à près de 500 personnes, soit près de trois fois plus à la même période de l’année dernière », a déploré Mme Msehli.

LIRE AUSSI : Enquête suite à l’attaque de la base militaire à Abobo : Ange Kessi menace d’arrêter les enquêteurs

Depuis 2014, plus de 20.000 migrants et réfugiés sont morts en mer en tentant de rejoindre l’Europe depuis l’Afrique. Plus de 17.000 d’entre eux se sont trouvés sur la Méditerranée centrale qui est décrite par les organismes humanitaires comme la route migratoire « la plus dangereuse au monde »

Written by Mohammed Ouattara

Attaque camp N’dotré : le procureur de Daloa dément une fake news visant les Libériens tués

Covid-19 Côte d’Ivoire : Point de la situation du 23 avril 2021