Emigration irrégulière : des Sénégalais observent un deuil national virtuel – Actualités 13/11/2020

avion

ACTUALITES , 13 (Yeclo avec Xinhua) — De nombreux Sénégalais, dont des artistes, des hommes politiques et des activistes, ont observé ce vendredi « une journée de deuil nationale virtuel » pour amener les autorités sénégalaises et les citoyens à s'indigner de la recrudescence de l'émigration irrégulière et son lot de morts, a constaté Xinhua.

Les Sénégalais ont partagé sur les , via des posts, des photos et des dessins pour symboliser le deuil national.

Ils ont de leur manière rendu hommage aux centaines de jeunes disparus sur la route vers l'.

L'objectif est de pallier un vide pour pousser les autorités sénégalaises à décréter un deuil national, a déclaré à la presse locale l'initiateur de cette journée deuil, Demba Dione.

Lundi, l' () a déclaré avoir recensé 414 disparitions de migrants le long de l'itinéraire reliant l' de l'Ouest aux îles Canaries entre le 1er et 12 octobre dernier.

Deux jours plus tard, la sénégalaise a mis en oeuvre, dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine, des opérations FRONTEX, ce qui a permis l'interpellation de plus de 137 migrants entre Soumbédioune, Bargny, Rufisque, et Saint Louis.

Selon l'OIM, environ 200 bateaux sont arrivés aux Canaries depuis fin septembre, transportant au moins 5.000 migrants, soit 10 fois plus qu'à la même période de l'année dernière. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Doropo : un riche éleveur kidnappé par des individus armés

Décès de Jerry Rawlings : Nana Addo chez l’ancienne première dame, en images