Nouvelle attaque en Côte d’Ivoire ce 13 octobre 2021 : 2 militaires ivoiriens tués à Tiemesson

Un Gendarmerie et un agent des Eaux et Forêts ont été tués dans une attaque dans la nuit du 12 au 13 Octobre 2021 à Tiemesson, département de Duékoué.

Très tôt ce matin, aux environs de 04 heures, deux hommes non identifiés et circulant à moto ont ouvert le feu sur un poste de contrôle à Tiémesson, un village de la Sous-Préfecture de Guéhiébly.

Le bilan : 02 morts. Un gendarme et un agent des Eaux et Forêts ont trouvé la mort dans une attaque perpétrée dans la nuit du 12 au 13 octobre 2021 par des quidams à un poste de contrôle des FDS.

Pour le moment, aucune précision sur l'identité des assaillants.

LIRE AUSSI : Guinée : le colonel Doumbouya fait le ménage, 44 officiers généraux de l'armée limogés, voici la liste

Rappelons que la Côte d'Ivoire avait été frappée une première fois par une attaque jihadiste en mars 2016, dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, près d' : des assaillants avaient ouvert le feu sur la plage et des hôtels, faisant 19 morts. Depuis lors, le pays dirigé par le président Alassane Ouattara, est en proie aux attaques de groupes jihadistes.

LIRE AUSSI : Congrès constitutif du parti de Gbagbo: de retour d'Europe, le Woody reçoit un gros financement pour l'organisation

« Le Nord de la Côte d'Ivoire frontalier avec le Burkina Faso commence à être sous l'emprise des groupes jihadistes. Cette région constitue un enjeu important de sécurité pour l'État ivoirien », a affirmé récemment à l'AFP l'expert antiterroriste ivoirien Lassina Diarra, en notant que « depuis quelques mois, des personnes, certes ultra-minoritaires, commencent à être séduites » par les jihadistes.

Written by Mohammed Ouattara

Coronavirus Maroc : 92% des détenus vaccinés

Guinée, le colonel Doumbouya couvre ses arrières : 44 généraux de l’armée sous Alpha Condé mis à la retraite