Attaque des positions FACI dans le village de Néro à Tabou

Ce jeudi 16 janvier 2020, les positions des FACI ont été attaquées dans le village de Néro, dans le département à Tabou par des individus armés.

Les assaillants ont pu être repoussés après des échanges de tirs nourris, créant une peur panique au sein de la population locale.

Aucun bilan n'est encore disponible. Toutefois, les autorités militaires de et de la ville de San-Pedro sont sur le terrain pour sécuriser et rassurer les populations et pour faire la lumière sur cette attaque.

LIRE AUSSI : Tabou: mise en place d'un comité de lutte contre l'orpaillage clandestin

Le calme est revenu depuis dans la matinée dans le village de Nero. A Tabou ville, la population vaque librement à ses occupations. Une patrouille conjointe de la police, de la gendarmerie et des militaires est mobilisée depuis ce jeudi 16 janvier 2020, pour renforcer la sécurité.

LIRE AUSSI : Logements sociaux : Koné Bruno annonce 40 milliards pour la construction des VRD à Songon

En 2015, le département de Tabou, qui couvre également la sous-préfecture de Grabo, a été le théâtre d'attaques meurtrières successives de la part d'individus. Trois morts ont été déplorés dans le camp des à l'issue de ces attaques qui ont eu lieu dans les nuits du 9 au 10 et du 11 au 12 janvier 2015.

Written by Christian Binaté

Logo PDCI utilisé par le RHDP : l’affaire devant la cour d’appel d’Abidjan

La gendarmerie s'est déployée à Abobo Akeikoi

Démantèlement de réseaux de coupeurs de route … Voici le bilan des opérations de la gendarmerie en 2019 dans le Bounkani