Attaques à Bangui : l’ONU condamne les attaques perpétrées

Les Nations Unies ont fermement condamné les attaques contre les forces de défense et de sécurité centrafricaines à Bangui.

Ces attaques perpétrées par des éléments armés, mercredi 13 janvier 2021, ont provoqué la mort d'un casque bleu rwandais et un autre blessé, rapporte .Info, le site d'information des Nations Unies.

Des éléments armés ont directement ciblé les casques bleus déployés sur différents axes menant à la capitale centrafricaine, selon la mission onusienne qui a ajouté que ces casques bleus ont pu contenir et repousser les assaillants dans une action conjointe avec les Forces armées centrafricaines (FACA).

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, qui a exprimé ses sincères condoléances à la famille du casque bleu tué ainsi qu'au contingent et au gouvernement rwandais, s'est dit « très préoccupé » par les efforts de déstabilisation menés par des groupes armés en RCA et a appelé toutes les parties à cesser la violence et à s'engager dans un véritable dialogue.

LIRE AUSSI: Le Soudan et le Soudan du Sud entendent faire passer la production de brut à 300.000 bj d'ici 2-3 ans – Actualités 14/01/2021

M. Guterres a en outre réitéré l'engagement des Nations Unies à soutenir la cause de la paix en RCA, en étroite collaboration avec les partenaires nationaux, régionaux et internationaux.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Bénin : la pandémie représente une occasion d’innovation technologique, entrepreneuriale et sociale (ministre) – Actualités 15/01/2021

avion

Publication prochaine d’un article de Xi Jinping sur le développement économique et social – Actualités 15/01/2021