Attaques au Mali : 12 militaires tués dans le centre du pays

Deux attaques ont eu lieu au Mali ce mardi 13 octobre 2020, où au moins militaires maliens ont perdu la vie.

Au moins 12 militaires maliens ont trouvé la lors des attaques lancées par des groupes armés terroristes contre les () lundi dans la nuit et mardi matin, a indiqué mardi l'armée malienne sur son site officiel.

« Le poste FAMa de a fait l'objet d'une dans la nuit du 12 au 13 octobre 2020. Le bilan provisoire fait état de 9 morts et des blessés dans le camp des FAMa », ont précisé les FAMa sur le site.

Le renfort dépêché sur place a été victime d'une attaque terroriste au pont de Parou dans la même localité mardi aux environs de 08h30, ont fait savoir les FAMa.

LIRE AUSSI : Attaque au Mali : une dizaine de soldats maliens tués

« Le bilan provisoire de cette seconde attaque fait état de 3 morts, 10 blessés et des portés disparus du côté de l'armée », ont indiqué les FAMa, ajoutant que neuf terroristes ont été abattus.

Les Forces armées maliennes ont été la cible de plusieurs attaques depuis la militaire qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta le 18 août.

A la veille du 60e anniversaire de l' du , le président du Comité national pour le salut du peuple () et vice-président de transition Assimi Goïta, a promis que l'armée malienne irait gagner la guerre contre les groupes terroristes.

Written by Franck Irié

Score du match Japon – Côte d’Ivoire en amical

Tiébissou : le collège privé académie plus ouvert