Attaques au Mali : la Commission nationale des droits de l’homme préoccupée

La CNDH a exprimé dans un communiqué sa « très vive préoccupation » face à la recrudescence des attaques contre les Forces de défense au Mali.


La CNDH a condamné « avec fermeté » les violations des droits de l'homme à l'encontre des FDS maliennes, suite à l'attaque contre un convoi militaire malien survenue jeudi, qui a fait 15 morts.


Elle a réitéré son appel aux forces partenaires à « soutenir efficacement » les Forces armées maliennes (FAMa) pour lutter contre le terrorisme dans le « strict respect » du droit international des droits de l'homme et du droit international humanitaire.
Jeudi, un convoi quittant Douentza pour Boni a été la cible d'une embuscade après l'explosion d'une fourgonnette piégée abandonnée sur la Route nationale N°6 près de Boni.

LIRE AUSSI : Attentat au Pakistan : 2 enfants tués et 3 personnes blessées à Gwadar


« Le bilan provisoire est de 15 morts et des blessés du côté des FAMa », a indiqué dans un communiqué la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Depuis 2012, le est confronté à une profonde crise multiforme en matière sécuritaire, politique et économique, rappellent des observateurs locaux.

Written by Romuald Kwame

Fusillade en France : deux blessés dans un centre commercial à Marseille

Procès de Paul Rusesabagina : le verdict repoussé au 20 septembre