Attentat terroriste de Bassam : une douleur encore vive 5 ans après

Le 13 mars 2016, 19 morts mouraient dans une attentat terroriste sur la plage de Grand-Bassam. 5 ans après, la douleur encore vive.

Cette cérémonie de souvenir a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Amani Ipou Félicien, représentant le ministre Vagondo  accompagné de l'ambassadeur de l' , Jobst Von  Kirchmann et celui de la France, .

“Cette cérémonie de souvenir marque l'engagement de l'État à manifester sa solidarité aux familles des victimes, à manifester son soutien à l'ensemble de ces familles qui ont été endeuillées”, a exprimé M. Ipou.

LIRE AUSSI : Voici les sites de vaccination contre la Covid-19 en Côte d'Ivoire

Von  Kirchmann, après avoir décrié et déploré cet attentat, a lancé un appel à l'union pour lutter contre le terrorisme dans le monde, affirmant, “nous devons lutter collectivement contre le terrorisme à travers les personnes, les pays et les organisations”.

Le maire de Grand-Bassam, , a rassuré les populations de Grand Bassam. “Nous avons tourné la page et nous avons pris des dispositions sécuritaires pour ne pas que ce qui est arrivé n'arrive plus”, a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Bilan de l'effondrement d'un immeuble à Anono : 7 morts

“Nous prions toujours, afin que ce qui est arrivé à Grand Bassam et à la Côte d'Ivoire n'arrive plus jamais” a déclaré Kimou Kouame Arsène, représentant de “Modeste Solidarité”, une association des victimes de l'attentat.

Des gerbes de fleurs ont été déposées par les autorités à la stèle pour symboliser leur solidarité aux familles des victimes et pour  le maintien de la paix en Côte d'Ivoire.

Written by Arte

Jobst Von Kirchmann à propos de Hamed Bakayoko : « la Côte d’Ivoire a perdu un grand homme »

Yerim Bakayoko, déjà sur les traces de son père Hambak