Attentat du 13 mars 2016 à Grand-Bassam : 6 ans après, la Côte d’Ivoire pleure encore ses morts

La Côte d'Ivoire a commémoré, le 13 mars 2022, les victimes de l'attentat du 13 mars 2016, sur les plages de Grand-Bassam.

La procession est partie de la cour de la mairie jusqu'au stèle portant le nom des 18 victimes. L'ambassadeur de France , le représentant du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Benjamin Effoli et le maire de , , ont à tour de rôle, procédé au dépôt des gerbes de fleurs au pied de l'édifice érigé en mémoire des disparus de l'attentat.

«  C'est un moment d'émotion pour Grand-Bassam qui a su se relever face à ce moment douloureux de 2016 », a confié le maire de Grand-Bassam, avant d'indiquer que les dispositifs mis en place par le Gouvernement ne permettront plus que ce genre d'événements se produise en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Gbagbo : Serges Kassy, « le Messie de tout un peuple sera sur la terre Wê pour pleurer avec ses parents »

« Aujourd'hui, c'est un jour de recueillement et de souvenir qui nous rassemble pour honorer la mémoire des français et ivoiriens qui ont perdu la vie au cours de cet attentats », a exprimé l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire. Ce moment de douleur vient réitérer de nouveau la solidité de l'amitié franco-ivoirienne qui existe depuis des années, a t-il ajouté.

LIRE AUSSI : 70 films sur la Seconde Guerre Mondiale (1939 – 1945)

L'attentat de 2016 à Grand-Bassam, perpétré par le groupe Al mourabitoune, a causé la mort de 18 personnes dont des ressortissants étrangers de nationalité française, allemande et ukrainienne, et fait 33 blessés graves.

Written by Christian Binaté

Makosso, Lolo Beauté, Apoutchou national… : voici les deux projets de loi qui inquiètent les influenceurs

Yasmina Ouégnin tacle le RHDP: « pour 2023 et 2025, les enfants d’Houphouët-Boigny, les vrais, sont en ordre de bataille »