Attentats du 13 novembre 2015 : le procès s’est ouvert à Paris

Attentat du 13 novembre

Le procès des attentats du 13 novembre 2015, les pires attaques jihadistes commises sur le sol français, s'est ouvert, ce 8 septembre 2021.

C'est à 13h17 (heure de ), que ce procès hors norme, prévu pour durer près de neuf mois, s'est ouvert dans une salle spécialement dédiée du palais de justice de l'île de la Cité, à Paris.

Principal accusé, Salah Abdeslam se tient dans le box, entouré de nombreux gendarmes. Barbe noire dépassant de son masque de la même couleur, cheveux sombres mi-longs coiffés en arrière, tee shirt noir, il a discuté un instant avec ses avocats, Me Olivia Ronen et Martin Vettes, avant de s'exprimer brièvement.

LIRE AUSSI: Situation Guinée, un Député français recadre l'ONU et la CEDEAO: « où était la communauté quand Condé bafouait la constitution ? »

« Tout d'abord, je tiens à témoigner qu'il n'y a pas de divinité à part Allah et que Mohamed est son messager », a déclaré le seul membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts à Paris. Interrogé ensuite sur sa profession, il a répondu : « J'ai délaissé toute profession pour devenir un combattant de l'État islamique ».

Written by Emmanuella Bâ

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan nommé représentant de la présidence de la République à la Société Ivoirienne De Télédiffusion (IDT)

Après la chute de Condé, un conseil national de sécurité en Côte d’Ivoire ce jeudi 9 septembre