Audit de l’Etat: nouvelles révélations sur Lanciné Diaby DG du FER par un cadre du RHDP

Saïd Penda, proche du RHDP, fait de nouvelles révélations sur sur Lanciné Diaby DG du FER dans sur l'audit des entreprises de l'Etat ivoirien.

Depuis Vendredi, j'ai été inondé de centaines de messages WhatsApp et d'appels téléphoniques de supplications me demandant de ne pas publier les informations, promises à mes lecteurs, sur le Directeur du Fonds d'Entretien Routier de Côte d'Ivoire. J'ai également reçu la visite de plusieurs émissaires.

Je citerais mon frère et confrère Aristide NKENDA-NKENDA qui m'a rencontré pour m'aider à réfléchir à la décision de publier ou non mes révélations fracassantes sur M. DIABY, mais il y a tous les autres qui ont souhaité rester anonymes. Humainement, je ne pouvais rester indifférent à toutes ces implorations.

« PARDON ne dis rien, attends les résultats des audits » me suppliait un frère pour qui j'ai respect et affection. Sauf à être un monstre froid, les mots d'Aminata D. de Paris, qui a su faire appel à Dieu, au coran et à la culture africaine m'ont profondément touché. Sur WhatsApp, elle a pleuré comme j'ai rarement vu une dame verser des larmes pour une cause.

LIRE AUSSI : Divorce Simone – Gbagbo: Blé Goudé, sa curieuse réaction, « ne maudits jamais »

Elle a tout tenté et était prête à tout. Tous ceux qui se sont impliqués depuis 48H ont sûrement contribué, à leur manière, mais cette jeune dame de Paris a trouvé les mots justes et elle est restée tenace, nonobstant mon intransigeance de départ. Elle m'a même fait pleurer. Cependant, lorsque l'on annonce des révélations qu'on renonce par la suite à faire, on court le risque d'être accusé d'avoir renoncé en échange de quelque chose.

Qu'à cela ne tienne, il n'y aura pas de nouvelles révélations sur . Et tant pis si on dira que j'ai reçu de l'argent pour renoncer. Ce qui est certain, Il n'y a eu aucune transaction financière entre personne et moi. Si je fais cette précision, c'est pour éviter que des malins prennent de l'argent en mon nom. Je n'ai rien reçu. Je n'ai rien accepté, parce que je n'étais demandeur de rien. Ce n'est pas de cette façon que je gagne ma vie.

LIRE AUSSI :Présidents de l'Assemblée Nationale, du Conseil Constitutionnel malades : un proche de Soro réagit, « ce 3e mandat de Ouattara est maudit »

Allah est Le Meilleur des juges et son jugement nous suffit. Je prends donc le risque de sacrifier mon honneur, pour sauver celle de Diaby, parce qu'il y aura toujours des sceptiques qui penseront que je n'ai renoncé qu'en échange de quelque chose. En réalité, je ne veux simplement pas qu'on dise un jour de moi que j'ai contribué au suicide de mes prochains, juste pour révéler un scoop et préserver l'excellente réputation du journaliste d'investigation.

La décision n'a pas été facile à prendre, mais elle est en parfaite adéquation avec mon éducation et ma foi musulmane. Ce qui est vrai, est vrai ! Nota : A l'avenir, je me garderais d'annoncer à l'avance ce genre de grosses révélations…

Written by Saïd Penda

CPI : Tout savoir sur Karim Khan, nouveau Procureur et ancien Avocat de Jean-Pierre Bemba

Bac 2021 Côte d’Ivoire : voici le calendrier des épreuves écrites, toute série