Affaire Diaby Lancina, ex-DG du FER, un proche de Soro réagit: « il rejoindra la MACA pour l’empêcher de parler et d’éclabousser les gars du RHDP »

Diaby Lancina comme Guillaume Soro ? Mamadou Traoré revient sur l'affaire de l'ex-DG du FER et cadre du RHDP a qui on reproche d'avoir détourné de l'argent.

« Que Diaby Lancina regarde ce qu'a subi avec nos amis du RHDP. En effet, pendant qu'il était le chef de la rébellion, il a permis à des cadres du RDR d'avoir de gros marchés en ex zone CNO. Ce sont ces cadres là qui exploitaient le café et le cacao, le bois ,le diamant et autres produits naturels. Quand il était à la Primature, il a entretenu beaucoup du cadres du RDR, qui étaient dans son cabinet, avec son budget de souveraineté » a révélé Mamadou Traoré.

Et d'ajouter, « Mais que constatons nous aujourd'hui ? Ce sont ceux qu'il a entretenu hier avec l'argent de la rébellion, de la Primature , qui sont ceux là qui le traitent aujourd'hui de voleur, de pilleur et de braqueur. Ce sont ceux là qui l'ont contraint à l'exil avec sur son dos une condamnation à perpétuité. Voici comment fonctionnent nos gens du RHDP ».

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré révèle : voici pourquoi « Soro avait demandé à Blé Goudé de venir se soumettre à la justice »

« Je suis prêt à mettre ma main au feu que très bientôt ,Diaby Lancina rejoindra la MACA pour l'empêcher de parler et d'éclabousser beaucoup de gars du RHDP. Que le cas de Diaby Lancina serve de leçon à tous ces Ministres et DG du RHDP. Aujourd'hui, ils devraient savoir qu'aucun d'eux n'est à l'abri » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Attaque en RDC: au moins 20 civils tués en Ituri

Mondial 2022 : duel des “grands” entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun