Augmentation salaires : Billon à Ouattara, « il faut avoir un emploi pour en bénéficier »

Jean-Louis Billon, le patron de Sifca et ex-ministre ivoirien du Commerce, dans une interview à RFI et Jeune Afrique a donné sa position sur l'augmentation des salaires fonctionnaires.

Le Conseil a adopté un décret portant revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (), le faisant passer de 60 000 FCFA à 75 000 FCFA. Le présent décret fixe la date de prise d'effet au 1er janvier 2023.

Interrogé sur ce sujet, , le patron de et ex-ministre ivoirien du Commerce dira « il faut avoir un emploi pour en bénéficier ».

LIRE AUSSI : N'douci: aperçu dans un bistrot avec une arme à feu, il dit à la police avoir « ramassé l'arme dans une poubelle »

Cette augmentation intervient suite à l'appel du Président de la République Alassane Ouattara à l'occasion de son discours à la nation du 06 août 2022, invitant les acteurs du secteur privé à revaloriser le SMIG.

LIRE AUSSI : Un étudiant retrouvé pendu à l'université de Cocody ce samedi 14 janvier 2023: un étudiant parle

Jean-Louis Billon a également donné sa position sur la croissance de plus de 6 % de la Côte d'Ivoire, « je pense qu'on peut faire mieux. C'est vrai, l'inflation est maîtrisée par rapport aux autres pays. Des décisions plutôt salutaires ont été prises. Mais je suis un opposant, et je vous dis : la croissance ivoirienne est une Formule 2, alors qu'on pourrait avoir une Formule 1 ».

Written by Christian Binaté

EN DIRECT, CHAN 2023 – Suivez le match Côte d’Ivoire vs Sénégal

Présidentielle de 2025: Billon parle de la candidature de Tidjane Thiam, « il n’aurait jamais dû partir »