Augustin Thiam: « Depuis le décès du Président Houphouët, Ouattara est le seul Chef d’État qui a tenu parole »

Le gouverneur a dit sa gratitude au Président Ouattara le mercredi 18 septembre 2019 pour réhabilitation des routes de Yamoussoukro.

« Depuis le décès du Président , c’est le seul Chef d’État qui a tenu parole, en initiant un programme spécial pour sauver la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire. Et partant, l’héritage du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. « L’Houphouétisme n’est pas un vain mot, mais un comportement » » a déclaré Augustin Thiam.

Toujours selon le gouverneur de : « le Chef de l’État a toujours été caractérisé par trois constantes, à savoir consolider ce qui existe, innover par rapport à ce qui existe et enfin inventer en anticipant sur l’avenir ».

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: « Alassane Ouattara construit-il les routes avec sa fortune personnelle ? »

Ces travaux qui vont durer  24 mois coûteront 32.486 milliards. Ils sont attendus depuis de nombreuses années par les populations en raison de la dégradation très avancée de la voirie de cette citée.

A LIRE AUSSI : Yamoussoukro: le chauffeur de taxi violeur arrêté

Au total  ce sont 36,9 kilomètres de voie qui seront profondément réhabilités en vue de redonner à la cité des Lacs son lustre d’antan.

Personnalités liées avec l’article