Autoroute Yamoussoukro – Ouagadougou : atelier de restitution des études

Ce mardi 21 juin 2022 s’est tenue à Abidjan, l’atelier de restitution des études d’avant-projet détaillé de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou section Ferkessédougou – Frontière Burkina-Faso.

Cet atelier a réuni plusieurs représentations notamment le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier, le Ministère des Affaires Étrangères, le Ministère du Transport, la Commission de l’UEMOA, et une délégation Burkina-Faso.

Financée par la commission de l’UEMOA à hauteur de 1 118 223 750 FCFA, cette étude a été confiée au groupement STUDI/SETEC pour la réalisation des études techniques, économiques, d’impact environnemental et social et de mise en concession de 86 km d’autoroute allant de Ferkessédougou à la frontière du Burkina-Faso.

LIRE AUSSI : 442.558 candidats admis sur 683.386 au CEPE 2022 CI: Mariatou Koné se prononce, « félicitations aux admis ! Courage aux candidats malheureux ! »

La liaison autoroutière Abidjan-frontière Burkina Faso est estimée à 664 km de long subdivisé en 3 sections :

-Abidjan-Tiébissou=250 Km (Travaux Achevé)

-Tiébissou-Bouaké=84 Km (Travaux En cours)

– Bouaké-Ferkessédougou-Frontière Burkina Faso=330Km (En phase étude).

LIRE AUSSI: « Macron devrait venir demander conseil à Ouattara qui doit avoir de puissants sorciers ou marabouts » – Venance Konan

Ce projet d’intégration régionale permettra d’améliorer les échanges économiques et d’accroître la mobilité des biens et des personnes entre les deux pays.

Written by Christian Binaté

« Macron devrait venir demander conseil à Ouattara qui doit avoir de puissants sorciers ou marabouts » – Venance Konan

Côte d’Ivoire: 5 morts enregistrés suite aux inondations dans le pays