BAC 2021 à Sassandra : des enseignants absents à la surveillance

Une douzaine d'enseignants censés surveiller le Bac 2021, se sont absentés le dernier jour de l'épreuve au lycée moderne de Sassandra.

Ce dernier jour des épreuves, le président du  jury du Centre d'examen du lycée moderne de et ses collaborateurs étaient  très en colère contre ces enseignants qui ont refusé de surveiller les épreuves et ont promis de le mentionner dans leur rapport  à la hiérarchie.

Depuis le début des épreuves, le lundi jusqu'à ce vendredi, nous enregistrons régulièrement une dizaine de surveillants absents. Aujourd'hui, nous enregistrons 12 absents dans 23 salles de composition”, a indiqué le chef du secrétariat du Centre d'examen, N'Guessan Julien.

LIRE AUSSI: Gbagbo à Daoukro : le président des « Dozo » invite ses confrères à se mettre au service des populations

Le président du jury, Pr Bamba Mamadou, le chef du Centre, Zran Pierre, également proviseur du lycée moderne et le  superviseur, Coulibaly  Solamagnan, ont été obligés d'assurer la surveillance puisque des salles d'examen se sont retrouvées sans surveillants.

“Les enseignants désignés pour surveiller reçoivent des convocations à cet effet. Ils ont obligation d' assurer cette charge. Dans le cas contraire, ils s'exposent à des sanctions disciplinaires. Nous allons prendre nos responsabilités en leur adressant des demandes d'explication et faire un rapport à la hiérarchie”,  a dit M. Zran.

LIRE AUSSI: Daoukro : la résidence de Bédié prête à accueillir Gbagbo, des images

Pour ces responsables du centre d'examen, cette attitude des enseignants commis pour la surveillance s'apparente à un boycott du baccalauréat.

Un tour des trois centres d'examen de la ville de Sassandra, à savoir, le lycée moderne Goffry Kouassi Raymond, le collège Ahirco et le lycée moderne, a permis de constater que seul le dernier lycée cité a vu des surveillants absents en grand nombre.

Written by Christian Binaté

Gbagbo à Daoukro : le président des « Dozo » invite ses confrères à se mettre au service des populations

Sextape d’une femme ayant des rapports sexuels dans le bureau d’un célèbre journaliste : une vidéo qui provoque l’indignation au Cameroun