Sory Dosso, président des “Dozo” de Côte d'Ivoire (FENACODOCI), invite ses confrères à se mettre au service des populations.
« Le Dozo ne doit pas profiter de son statut de chasseur pour voler ou détruire des foyers. Mettons-nous au service des Ivoiriens. Si nous sommes unis, les terroristes ne pourront pas pénétrer la frontière ivoirienne. Nous devons bouter hors d'état de nuire le terrorisme, hors de nos frontières », a indiqué le président Dosso, lors d'un séminaire de formation des chasseurs traditionnels de Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI : Daoukro : la résidence de Bédié prête à accueillir Gbagbo, des images
Le président national des “Dozo” invite ses confrères à ne pas se comporter en justiciers mais plutôt à signaler toutes les personnes qui ont des attitudes suspectes, auprès des autorités administratives et militaires notamment le sous-préfet, le préfet, le commandant de brigade de la gendarmerie et le commissaire de police.
Le séminaire de formation des chasseurs traditionnels de Côte d'Ivoire, communément appelés « Dozo » s'est tenu du 3 au 4 juillet 2021 à l'espace Tchin-Tchin de Bouaflé, autour du thème, « Paix et cohésion sociale ».