BAC 2021 à Sinfra : pris en flagrant délit de tricherie, un candidat casse la tête d’un surveillant

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

Un candidat au bac a agressé physiquement, le 7 juillet 2021, le surveillant de l'épreuve de philosophie au collège municipal de Sinfra.

Jusqu'à présent le candidat est introuvable, ni les parents encore moins les amis proches ne savent où trouver le jeune C.F, a-t-on appris.

Le jour des faits, le professeur K.P. est affecté dans la salle N°2 pour la surveillance. Conformément aux consignes et dispositions édictées par la direction des examens et concours (DECO), le surveillant demande aux candidats de se conformer aux règles en vigueur.

LIRE AUSSI : Rencontre Bédié – Gbagbo ce samedi : Boni-Claverie dévoile les enjeux

Mais le candidat C.F. demande avec insistance la permission de sortir pour se soulager d'une diarrhée. K.P prend le soin de demander au superviseur de suivre le candidat. De retour en salle, ce dernier est pris en flagrant délit de tricherie avec en sa possession un téléphone portable. Il réussit à prendre la fuite par la clôture.

A la fin des épreuves, le professeur, resté dans la salle pour vérifier que tout est en ordre déclare, reçoit la visite surprise du candidat C. F. qui lui fracasse une bouteille sur le crâne, provocant plusieurs blessures.

LIRE AUSSI : Armand Ouégnin au RHDP avant les élections municipales : « Yopougon a retrouvé ses véritables propriétaires »

Le candidat agresseur, élève en classe de terminale D2 au lycée moderne Henri Konan Bédié de , est actuellement introuvable. Quant au surveillant qui serait hors de danger, il est professeur d'anglais au collège municipal de Sinfra.

Written by Karine Kamatari

Rencontre Bédié – Gbagbo ce samedi : Boni-Claverie dévoile les enjeux

Joe Biden annonce la fin de la mission militaire des Etats-Unis en Afghanistan pour le 31 août