La Cellule anti-drogue de Yamoussoukro a mené deux opérations les 3 et 4 mars 2024, qui ont permis d'arrêter deux individus et de saisir d'importantes quantités de drogue.
Le dimanche 03 mars, au corridor d'Akpessekro sur l'axe Yamoussoukro–Sinfra, les gendarmes de la Cellule anti-drogue ont intercepté un véhicule de transport en commun en provenance de Sinfra. Lors de la fouille du véhicule, ils ont découvert 11 blocs de cannabis d'un poids total de 9,900 kilogrammes. Un individu suspecté d'être le propriétaire de la drogue a été interpellé.
Le lundi 04 mars, les éléments de la Cellule anti-drogue ont mis en place une surveillance à la gare routière de Yamoussoukro. Ils ont ainsi pu identifier et interpeller un dealer en provenance d'Abidjan. Ce dernier était en possession de 12.000 comprimés de tramadol, un médicament psychotrope détourné de son usage normal et souvent utilisé à des fins de dopage ou d'automédication.
La rédaction vous conseille
- Drogue et congés anticipés : la cellule anti-drogue de Bouaké s'attaque aux deux fléaux
- Trafic de drogue à Cocody : la gendarmerie interpelle 4 individus
- Yopougon : les gendarmes mettent la main sur une importante quantité de drogue
- Près de cinq tonnes de médicaments prohibés incinérés par la gendarmerie à Bouaké
- Divo : 147,5kg de drogue saisis et incinérés
Ces deux opérations constituent des succès importants dans la lutte contre la drogue à Yamoussoukro. Elles démontrent la détermination des forces de l'ordre à faire face à ce fléau qui touche de plus en plus de jeunes.
Appel à la collaboration citoyenne
La Cellule anti-drogue de Yamoussoukro appelle la population à collaborer avec les forces de l'ordre en signalant tout cas suspect de trafic ou de consommation de drogue. La lutte contre la drogue est une affaire de tous et la collaboration de tous est indispensable pour garantir la sécurité et la santé publique.
Les deniers articles sur YECLO
- La FIF offre 967,5 millions et 40 cars aux clubs
- La CEDEAO face à ses contradictions : Démocratie, sanctions et interventions militaires, le regard d'Affi N'Guessan
- Bibliothèques pour tous : le projet Bibliobox veut toucher 125 000 jeunes en Côte d'Ivoire
- Bibliobox : les bibliothèques du futur débarquent en Côte d'Ivoire
- Titrologie 7 mars 2024 : revue de la presse ivoirienne, ça coince au PPA-CI, des cadres du parti chez Gbagbo