BAC 2022 CI à Taï: une candidate suspendue pour tricherie tente de se donner la mort

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire
Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

Une candidate de la série A2 au Bac 2022 a tenté de se donner la mort après avoir été exclue pour fraude lundi 4 juillet 2022, au lycée municipal de Taï.

Selon des sources éducatives, la candidate a été prise en salle de composition avec un téléphone portable durant l’épreuve de Français qui se déroulait de 8h à 12h. Suivant la procédure en vigueur, le Secrétariat l’a enregistrée comme coupable de fraude et l’exclusion s’en suit immédiatement.

En larmes, la concernée rentre chez elle. L’avance avec laquelle elle est rentrée de la composition et la mine morose qu’elle affiche en rentrant dans sa chambre inquiètent le voisinage qui, quelques minutes après, vient s’enquérir de la situation.

LIRE AUSSI: 47ème session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie : Adama Bictogo à Kigali

Les voisins la découvrent alors se tordant de douleurs abdominales à cause de ce qu’elle a ingurgité des médicaments, dont il ne reste plus que les emballages vides autour d’elle.

LIRE AUSSI : Résultats BEPC 2022 CI disponibles: cliquez sur men-deco.org pour les consulter

L’hôpital n’a pas divulgué le nom des médicaments ingurgités par la candidate, souligne-t-on.

Très rapidement conduite à l’hôpital général de Taï, elle a eu la vie sauve grâce à la prompte prise en charge du personnel médical.

Written by Christian Binaté

Traoré Mariame élue Vice-présidente du caucus des femmes du parlement Panafricain en Afrique du Sud

Fraude au BAC 2022 à Taï : deux candidats arrêtés