Bajabulile Tshabalala, nommée 1ère vice-présidente par intérim de la BAD

Bajabulile Swazi Tshabalala a été nommée Première vice-présidente par intérim de la Banque Africaine de Développement (BAD) le lundi 2 mars 2020.

Bajabulile Swazi Tshabalala, nommée Première vice-présidente par intérim de la (), occupe actuellement le poste de Vice-présidente des finances et responsable financière du Groupe de la Banque, depuis le 1er août 2018.

Elle remplacera, par intérim, M. Charles Boamah, l'ancien Premier vice-président, qui prend sa retraite après 23 ans de service exemplaire au sein de l'institution.

Akinwumi Adesina se dit ravi de nommer à ce poste Mme Tshabalala.

« Je suis très ravi de nommer Mme Tshabalala au poste de Première vice-présidente par intérim, en cette période où la Banque gère la transition au sein de la haute direction, afin de garantir la stabilité et la continuité de ses activités et de ses opérations », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI : Voici comment Ouattara prépare sa réforme constitutionnelle

« Je suis convaincu que Mme Tshabalala s'acquittera efficacement de cette mission. Elle continuera parallèlement à occuper le poste de Vice-présidente des finances et responsable financière du Groupe de la Banque pendant cette période intérimaire », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Affaire 30 milliards : la Banque mondiale finance l'identification du WURI, et non la CNI

Il a précisé que Mme Tshabalala a fait preuve de qualités remarquables, de leadership de haut niveau. Elle apporte une perspective fortement axée sur l'obtention de résultats, une orientation particulièrement importante au moment où la Banque s'engage à exécuter ses programmes et à honorer ses engagements.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Bouna : ils tuent un enfant de 8 ans après leur braquage

La Turquie abat un avion de combat syrien à Idleb