Affaire 30 milliards : la Banque mondiale finance l’identification du WURI, et non la CNI

La Banque mondiale ne finance pas le processus de délivrance de CNI en Côte d'Ivoire et n'a pas octroyé 30 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien.

La aide certains pays de la Communauté Economique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), y compris la Côte d'Ivoire, dans le processus de mise en place d'un numéro d'identification unique à travers le projet d'Identification Unique pour l'intégration régionale et l'inclusion (WURI).

Il s'agit d'un processus différent, qui permettra à terme d'attribuer à chaque citoyen des pays participants et à tout étranger résidant ou de passage dans ces pays, un numéro d'identification national unique pour leur faciliter l'accès aux services publics de base et améliorer l'efficacité de ces services.

La rédaction vous conseille

L'attribution du numéro d'identification unique sera gratuite pour permettre aux plus démunis de bénéficier de ces services essentiels, clarifie l'institution de Bretton Woods.

En Côte d'Ivoire le financement des activités du WURI ne commenceront pas avant 2021.

Ces derniers jours, des affirmations faites par des hommes politiques faisaient croire que la Banque mondiale a mis 30 milliards FCFA à la disposition de la Côte d'Ivoire pour soutenir l'opération de la délivrance de la .

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Vavoua : un acheteur de produits agricoles tué en pleine gare

Éliminatoires CAN 2021 Cameroun Mozambique : voici la liste des Lions indomptables contre les Mambas