Bangolo : installation du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale

Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a procédé à l'installation du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Bangolo.

Au cours de la cérémonie d'investiture, M. Toungara a instruit ce comité de sillonner  le territoire départemental afin de détecter les éventuels les foyers de conflits et d'éviter des affrontements entre les différentes communautés habitant de .

Avant la remise des documents officiels portant création et installation du comité, il a visité les villages de Béoué-Zagna et Gouégui pour sensibiliser les populations sur la nécessité de la paix et de la cohésion sociale, socle du développement d'une région.

Le premier responsable départemental de Le Médiateur nouvellement installé, par ailleurs chef du village Gouégui, Touzamoin Bénoit, a pris l'engagement de veiller au respect de la mission qui a été confiée aux membres du comité.

LIRE AUSSI: A Guibéroua, le RHDP prône la cohésion sociale entre les communautés

Depuis quelques années, les affrontements manqués entre les Malinké appuyés de communautés étrangères et les autochtones Wê de Bangolo sont répétitifs, soit pour une affaire de syndicats de transporteurs, soit pour des différends liés aux terres cultivables.

Les élections présidentielle et locale ont, bien des fois, servi d'alibis pour déclencher ces tensions qui affectent l'harmonie sociale entre les diverses communautés.

Written by Léo Gustave

avion

(COVID-19) Chine : une ville frontalière signale trois nouveaux cas transmis localement – Actualités 07/12/2020

avion

L’appel de Fauci à « porter un masque » en tête des citations les plus notables de l’année – Actualités 07/12/2020