Pour la CAN 2023, qui se déroule en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février, les banques du pays adapteront leurs horaires d'ouverture.
Pour les matchs au Stade Félix Houphouët-Boigny, situé au Plateau, le centre des affaires d'Abidjan, les banques ouvriront à la clientèle de 8h à 13h (GMT, heure locale), indique l'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (APBEF-CI).
L'organisation évoque « l'aménagement du plan de circulation pendant la période de la CAN qui pourrait perturber les activités au Plateau les jours ouvrables ». Par conséquent, les usagers seront dirigés vers les agences en dehors de la commune du Plateau.
La rédaction vous conseille
- Côte d'Ivoire : un projet de loi portant code des douanes adopté
- La Chine compte près de 2.200 établissements d'enseignement adapté
- La Chine va construire des communautés adaptées aux personnes âgées dans tout le pays
- Côte d'Ivoire : les horaires de travail rétablis
- CAN 2022 : voici le programme des matchs ce mardi 11 janvier
Pour les matchs de la Côte d'Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, l'APBEF-CI informe que « sur toute l'étendue du territoire, les banques ouvriront à la clientèle de 8h à 13h ». Et ce, pour permettre aux agents des établissements de crédit de suivre les matchs des Éléphants.
La Côte d'Ivoire abrite pour la deuxième fois de son histoire la Coupe d'Afrique des Nations de football. Après celle de 1984, le pays accueille (après 40 ans) la 34e édition de cet évènement continental, qui mettra sous le coup des projecteurs le football africain.
Des mesures pour faciliter la vie des usagers
Ces mesures ont pour objectif de faciliter la vie des usagers des banques pendant la CAN 2023. Elles permettront notamment aux clients de bénéficier des services bancaires essentiels, tout en limitant les perturbations liées à l'organisation de la compétition.
Les banques en Côte d'Ivoire ont également prévu d'autres mesures pour accompagner la CAN 2023. Elles mettront à disposition de leurs clients des guichets mobiles et des services de paiement par téléphone portable.
La CAN 2023 est un événement majeur pour la Côte d'Ivoire. Elle devrait attirer des millions de visiteurs dans le pays, ce qui pourrait avoir un impact positif sur l'économie locale.
Les derniers articles sur YECLO
- Comment la Côte d'Ivoire se prépare à la saison des pluies 2025 après les 35 morts en 2024 ?
- Ferro Bally sur la convocation du député Brédoumy de PDCI : « La Côte d'Ivoire plonge dans l'autoritarisme »
- Affaire décès de Dimba Sow lors d'une intervention policière illégale à Abidjan : Deux policiers écopent de 18 et 12 mois de prison
- Affaire convocation annulée de Brédoumy du PDCI : l'arbitrage discret de Bictogo
- Serge Thiémélé : nouveau président du Conseil d'Ecobank Côte d'Ivoire