L’opposition ivoirienne au stade FHB : voici le résumé des interventions

Plusieurs interventions ont meublé le meeting de l'opposition ivoirienne ce samedi 10 octobre 2020, au stade Félix Houphouët Boigny (FHB).

Plusieurs milliers d' ont pris d'assaut le stade d' sur invitation des leaders de l'opposition.

Ils ont bravé la peur et la terreur du régime en place pour écouter le message de leurs différents partis politiques. Le président Henri Konan BÉDIÉ du , Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente du avaient à leur côté plusieurs autres présidents de partis politiques et mouvements de la société civile.

LIRE AUSSI : Arrivée de Bédié au meeting de l'opposition ivoirienne au stade FHB

L'ancien des Affaires étrangères, Marcel AMON TANOH, candidat recalé à l'élection était l'un des tous premiers intervenants. Il a rappelé le fait que le chef de l'Etat n'est pas un homme de parole. «Le temps de parler viendra. Nous sommes venus ici pour dire un seul mot à Alassane Ouattara.

Nous sommes là pour lui dire que son 3eme mandat est anticonstitutionnel et il a peur de la Côte d'Ivoire que nous représentons. N'ayez plus peur. Nous sommes prêts à mourir pour notre . Nous en avons marre. Dites lui de libérer notre pays et de nous le rendre» a déclaré l'ancien chef de la diplomatie ivoirienne.

LIRE LA SUITE

Written by Simone Gbagbo

avion

La proposition de la Maison Blanche pour contenir la pandémie est insuffisante (Mme Pelosi) – Actualités 10/10/2020

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 11 octobre 00H00 GMT – Actualités 11/10/2020