Bédié de retour à Abidjan : dans le secret de son agenda

Bédié, Président du PDCI, a regagné Abidjan le jeudi 17 mars 2022, trois mois après son départ, pour Daoukro.

Le président du a été accueilli par plusieurs sommités de son Parti, notamment le Secrétaire exécutif en Chef adjoint Georges Philippe Ezaley, le Coordonnateur général du Comité politique Allah Kouadio Remi, le coordonnateur général de la Grande cellule de communication, Bredoumy Soumaïla, le président du groupe parlementaire du PDCI-RDA, Simon Doho, les Secrétaires exécutifs Lessiéhi Mathias et Djedri N'goran, et le vice-président Kouadio Pierre Narcisse dit Pépoint, à sa résidence d'Etat, situé à Cocody les Ambassades.

Prenant la parole, Bernard Ehouman, a lancé, « le Président me charge de vous dire merci pour le bon accueil que vous lui avez réservé. Ça fait présentement trois (03) qu'il a quitté Abidjan. Mais il était toujours à la tâche pour le bon fonctionnement du Parti. Et aussi pour ses engagements au niveau de la nation, à savoir les tournées nationales pour lesquelles le PDCI-RDA se débrouille très bien et la 5phase du Dialogue politique. Ce matin il est là, pour continuer la mission. A Daoukro il n'a pas cessé de donner des audiences dans l'intérêt du PDCI-RDA, et de la Côte d'Ivoire ».

LIRE AUSSI: Métro d'Abidjan… : Patrick Achi échange avec Jean Castex à Paris

« Le Président apprécie énormément cette marque de solidarité et de sympathie. Il me charge de vous dire merci et de féliciter chacun de vous pour votre engagement militant. Il pense que le PDCI-RDA est sur la bonne voie, il vous invite à maintenir le cap pour que l'objectif qu'il s'est fixé, et qu'il vous a fixé, puisse être atteint pour le bonheur de la Côte d'Ivoire », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Fonction publique: dialogue avec les syndicats, Anne Ouloto réaffirme sa disponibilité

Au nombre de ces dossiers, il faut mentionner le prochain Bureau politique qui donnera la date, le lieu et le thème du prochain congrès annoncé pour 2022, depuis le 18 octobre 2021.

Written by Mohammed Ouattara

Fonction publique: dialogue avec les syndicats, Anne Ouloto réaffirme sa disponibilité

« Pour l’Europe, l’Afrique n’est pas une alliée mais un instrument dont elle compte se servir » – (Jean-Claude Djereke)