Bédié « justiciable » : Nathalie Yamb répond à Adou Richard, « un jour, ceux pour qui vous avez choisi de tordre le cou au droit, s’en iront »

Nathalie Yamb a apporté une réponse à Adou Richard et aux magistrats qui, selon elle, servent les dictateurs francophones d'Afrique, au lieu de la justice.

Le procureur de la République de Côte d'Ivoire, Adou Richard, au Palais de justice, le 27 décembre 2021, dans une conférence de presse, a indiqué que l'ancien chef d'Etat ivoirien, , président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) « justiciable » pourrait être visé par des poursuites judiciaires dans l'affaire du boycott de la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020. Une conférence de presse qui a fait réagir .

« Aux magistrats qui servent les dictateurs francophones d'Afrique au lieu de la justice: un jour, ceux pour qui vous avez choisi de tordre le cou au droit s'en iront. Alors, vous rendrez compte et goûterez vous-mêmes aux joies de la prison où vous aimez envoyer les gens cadeau » a lancé Nathalie Yamb.

LIRE AUSSI: Palmarès complet Globe Soccer Awards 2021 à Dubaï: Mbappé, Cristiano, l'Italie distingués

Rappelons que les violences relatives à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, ont fait officiellement 85 morts et près de 500 blessés en Côte d'Ivoire, entre août et novembre 2020. 

LIRE AUSSI: Boycott de la présidentielle 2020 : « Épée de Damoclès sur la tête des leaders de l'opposition ivoirienne »

« A ce jour, 233 personnes impliquées à divers degrés dans ces infractions graves ont été interpellées dans le pays et 40 autres ayant été formellement identifiés sont activement recherchés pour avoir participé à ces évènements », a-t-il dit.

La grande majorité de ces personnes, dont le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi Nguessan et Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci, a bénéficié d'une mise en liberté provisoire ou a été placée sous contrôle judiciaire. 

Written by Christian Binaté

Palmarès complet Globe Soccer Awards 2021 à Dubaï: Mbappé, Cristiano, l’Italie distingués

Gbaka vert à Kouté: le Procureur fait des graves révélations sur ses mystérieux occupants