Bédié recrute un poids lourd de la diplomatie ivoirienne au PDCI, Youssouf Bamba : « Je suis fier »

Youssouf Bamba ex-ambassadeur de Côte d'Ivoire aux Nations-Unies

L'ex-ambassadeur de la Côte d'Ivoire aux Nations-Unis est depuis quelques jours, militant du PDCI. Il a été recruté par et a participé à sa première réunion du Secrétariat exécutif de ce parti. De fait, il est le nouveau secrétaire exécutif chargé des Relations extérieures du PDCI. Il se prononce sur la situation politique en Côte d'Ivoire.

« C'est avec beaucoup de fierté que j'ai participé à ma première réunion, la 126ème session du secrétariat exécutif. J'éprouve beaucoup de joie, de fierté de mettre mon expérience au service du pays, du parti auquel j'appartiens et au renforcement de la démocratie dans notre pays. Donc, c'est vraiment avec beaucoup de bonheur que je suis arrivé et je retrouve d'anciens collègues comme le ministre Amadou Ouattara avec lequel, nous étions au gouvernement en 88-99.

A lire aussi : Recrutement de nouveaux militants au PDCI : 5348 inscrits en un jour

Les premiers défis, ce sont les défis de la démocratie, il faut renforcer la démocratie. Nous sommes dans une situation où il faut que la pluralité des voix s'exprime et c'est tout à l'honneur de la Côte d'Ivoire, parce que nous sommes un pays qui compte sur l'échiquier international.

C'est vrai, les performances économiques, mais il faut aussi que cela soit accompagné par un renforcement de la démocratie et la démocratie s'exprime donc, au niveau de la pluralité des voix et c'est ainsi que le peuple peut s'exprimer et faire ses choix décisifs.

Prince Beganssou

https://www.yeclo.com/ivoiresoir-net-avait-raison-eranove-confirme-le-recrutement-ahmadou-bakayoko-comme-directeur-des-operations/

Written by Prince Beganssou

Grève des enseignants à Anyama : un responsable syndical « kidnappé par un policier en civil »

Bongouanou : Assié-Assasso se dote d’une fanfare