Au Bénin, plus 919.000 personnes sous la menace des inondations

Plus de 919.000 personnes des bassins du fleuve Niger dans la partie septentrionale du Bénin sont menacées d'inondations suite à la montée des eaux.

Selon ce document élaboré par la Cellule interinstitutionnelle de prévision et d'alerte du système d'alerte précoce du , 919.000 personnes dont 684.000 vivant dans la vallée de l'Ouémé et 235.000 dans la vallée du Niger sont actuellement exposées aux inondations.

De même, souligne la même source, plus de 62.179 hectares de champs agricoles dont 58.122 hectares dans la vallée de l'Ouémé et 4.057 hectares dans la vallée du Niger, sont également exposés aux inondations alors que 277 kilomètres de pistes rurales dans la vallée de l'Ouémé et dans la vallée du Niger sont aussi menacées de destruction par les eaux d'inondation.

LIRE AUSSI : Paul Biya prévoit une croissance de 4,4% de l'économie camerounaise en 2022

La montée des eaux dans les bassins des fleuves occasionnent annuellement des inondations dans plusieurs communes, notamment celles de Karimama, Malanville, Athiémé et Grand Popo, indique la même source.

LIRE AUSSI : Cameroun : Boko Haram enlève 15 pêcheurs

« Ces situations peuvent évoluer à tout moment et s'étendre sur d'autres localités », avertit la même source, faisant observer qu'une telle situation présente des risques élevés de catastrophe pour les populations des localités de Zagnanado puis des risques moyens de catastrophe pour les localités de Zogbodomey, Bonou, Ouinhi, Adjohoun, Malaville et Karimama.

Written by Hind Talha

Maroc: une nouvelle usine d’assemblage des aérostructures de l’aéronef PC-12 à Casablanca

Yves de M’Bella suspendu pour un mois et bientôt attendu par la justice : ce que risque l’animateur